Cher visiteur, chère visiteuse, je vous remercie pour votre visite je me prénomme Pascal Pernet et j’habite à Aigle en Suisse et je suis juste un amateur en photographie , j’ai commencé celle-ci dans les années 80 avec l’achat de mon premier reflex , un Yashica FD7 avec un kit de 3 objectifs 35mm, 50mm, 135mm macro et plus tard un 300mm , à cet époque je faisais principalement des diapositives.

Dès les années 2000 j’étais intéressé par un appareil photo numérique , Sony était déjà en avance sur son temps et proposait un hybride Mavica FD95, pour vous faire sourire cet appareil avait un capteur de 2.1 MP et il enregistrait les captures sur des disquettes de 3.5 pouces de 1.44 Mb, on pouvait y stocker 4 photos en 1600×1200. Cependant il avait un objectif fixe d’une focale allant de 39 à 390 mm ce qui était intéressant.

La technologie évoluant… en 2006 je suis reparti sur un reflex Canon 350D qui proposait un capteur APSC de 8 MP avec objectif interchangeable, puis en 2014 un canon 70D avec une technologie de Dualpixel et finalement j’avais envie de gouter aux joies du numérique plein format en 2017 avec un canon 5D mark IV.

Quand j’ai déménagé mon nouveau voisin faisait de la photo animalière et principalement les oiseaux, ce nouvel horizon était intéressant mais le poids de l’équipement pour ce genre de périple était astreignant c’est la raison pour laquelle en 2020 j’ai acquis un Olympus OMD 1 markIII.

Juste pour information et pour éviter la guerre de clocher des marques il n’y a pas un appareil photo meilleurs qu’un autre mais juste une ergonomie, une fonctionnalité ou une utilisation qui plaise mieux à chacun et également un budget. L’essentiel est de vous faire plaisir et également vos proches et amis en les faisant voyager à travers vos photographies.

 

Avec mes cordiales salutations.

error: Content is protected !!